Crête internationale de l'aide médicale

EcoClave ™

L'un des domaines vitaux, mais souvent négligé, des soins de santé dans le monde en développement est celui de la stérilisation. La stérilisation des instruments chirurgicaux et autres articles est généralement reconnue dans les pays en développement comme un défi majeur. Cela affecte directement les soins aux patients, en raison du risque accru d'infection croisée à la suite de cycles de stérilisation incomplets.

L'EcoClave ™ en action

Forts de notre expérience, nous avons trouvé une solution… l'EcoClave ™ qui peut être utilisé dans les zones où il n'y a pas ou peu d'électricité. Cet autoclave utilise le bois très efficacement et est la réponse révolutionnaire à ce problème. Des cycles de stérilisation complets sont garantis dans les environnements où il n'y a pas d'électricité ou où son alimentation est irrégulière. Sa conception unique signifie qu'il utilise le combustible et la chaleur de manière très efficace, de sorte que la température de stérilisation dans l'autoclave est rapidement atteinte (environ 20 minutes premier cycle, 8 minutes, deuxième) et est facilement maintenue pendant toute sa durée. Sa grande capacité permet de stériliser des sets chirurgicaux généraux complets.

Le pdf «The EcoClave ™» explore plus en détail le domaine de la stérilisation dans les environnements à faibles ressources et contient également des données intéressantes d'un questionnaire que Tim Beacon a distribué lors de la gestion d'un programme de soins primaires de traumatologie en Ouganda. En fin de compte, pratiquement aucune des institutions présentes ne stérilisait son équipement selon des normes satisfaisantes et sûres. Cela a des implications majeures sur les taux d'infection des patients. Dans notre expérience et dans nos discussions avec les autres, c'est une image commune à l'échelle mondiale. L'EcoClave ™ fournit une solution tout en agissant également comme un conduit pour améliorer les bonnes pratiques sûres.

Voir la vidéo

Télécharger

Pour en savoir plus sur le système d'autoclave à bois EcoClave ™, téléchargez simplement les documents ci-dessous.

Présentation EcoClave ™

Dépliant EcoClave ™

Affiche EcoClave ™ GASOC

EcoClave™

One of the vital, but often overlooked areas, in developing world healthcare is that of sterilisation. Sterilisation of surgical instruments and other items is commonly recognised in the developing world as a major challenge. This directly affects patient care, due to increased risk of cross-infection as a result of incomplete sterilisation cycles.

The EcoClave™ in action

Using our experience we came up with a solution… the EcoClave™ which can be used in areas where there is no or unreliable electricity. This autoclave uses wood very effectively and is the revolutionary answer to this problem. Complete sterilisation cycles are guaranteed in environments where there is no electricity or its supply is erratic. Its unique design means it uses the fuel and heat very efficiently, so that the sterilising temperature in the autoclave is rapidly reached (approximately 20 minutes first cycle, 8 minutes, second) and is easily maintained throughout its duration. Its large capacity means full general surgical sets can be sterilised.

The pdf “The EcoClave™” explores in more detail the area of sterilisation in low resource environments and also contains some interesting data from a questionnaire Tim Beacon gave out when running a Primary Trauma Care Programme in Uganda. The bottom line is virtually none of the institutions present were sterilising their equipment to a satisfactory and safe standard. This has major implications with regards to patient infection rates. In our experience and in discussion with others It is a common picture globally. The EcoClave™ provides a solution whilst also acting as a conduit to enhance good and safe practise.

Watch the video

Download

Find out more about the EcoClave™ Wood Fired Autoclave system by simply downloading the documents below.

EcoClave™ Presentation

EcoClave™ Leaflet

EcoClave™ GASOC Poster